18ANS LIGUE R2 FC CERDAGNE 4 VILLELONGUE 0

Une rencontre qu’il ne fallait pas perdre et surtout prendre avec sérieux, d’autant plus après celle longue période de fêtes et une seule petite semaine d’entrainement dans les jambes.

Le match débute avec pas mal d’approximations de part et d’autre mais on ne sent pas l’équipe de Villelongue (adversaire de bas de tableau) prête à développer un grand football….

Les cerdans restent cependant très fébriles en ayant des difficultés pour écarter et accélérer leur jeu… mais se procurent quand même de nombreuses occasions devant le but adverse. Les locaux scorent enfin juste avant la mi-temps (1-0), la pause permet au coach, sans inquiétude particulière, de remettre les choses en place en demandant à ses joueurs de limiter les touches de balles et de montrer plus d’application dans les transmissions. Message bien reçu dès le début de la seconde période ou l’on retrouve un jeu plus rapide et appliqué. Le coaching Cerdan intervient aussi rapidement et les entrants se signalent vite en s’impliquant sur de belles contre-attaques qui font mouche par 2 fois  (3-0).Un dernier but viendra sceller le score final (4-0) , avant que le FCC baisse un peu sa belle activité offensive  en laissant venir l’adversaire mais en restant toujours très incisifs en contre-attaques .

Au final un match bien maitrisé avec toujours une première période un peu plus brouillonne et des concrétisations de belles actions que l’on voudrait plus performantes car certains futurs adversaires ne nous en laisseront pas autant !!!

Mais avec les défaites de Sète et Blagnac, savourons pour ‘instant cette belle place de leader de la poule !! Bravo à tous !!!