News
U17 LIGUE : FCC 1-0 CLERMONT L’HERAULT Difficile mais belle victoire de nos U17 qui consolident leur place sur le podium de ce Championnat de Ligue (3ème derrière Carcassonne et Béziers).

U 17 - R1

Un match joué aujourd’hui samedi 18 mai sur le stade de Font-Romeu et dans des conditions épouvantables (grand froid , grêle, neige et vent …l’hiver arrive déjà ou n’est pas fini ?).Un « petit enjeu » cependant pour cette dernière rencontre de la saison car le vainqueur monterait à la troisième place de ce Championnat de Ligue. Le FCC souhaitait aussi conclure cette saison avec un onzième match sans défaite, conclure cette deuxième phase qui a propulsé cet effectif d’une place de relégable à une place sur le podium du championnat et aussi une superbe demi-finale de Coupe face à l’équipe de Canet leader de ligue Excellence ( perdue aux tirs aux buts après u 2-2à la fi du temps réglementaire).

U17 LIGUE : FCC 1-0 CLERMONT L’HERAULT  Difficile mais belle victoire de nos U17 qui consolident leur place sur le podium de ce Championnat de Ligue (3ème derrière Carcassonne et Béziers).

Le match contre cette belle équipe de Clermont , très vivace et physique, se résumera  par une première mi-temps durant laquelle les visiteurs se montrent plus mordants que nos joueurs malgré les conditions  hivernales et le différentiel d’altitude en leur défaveur … Notre   équipe faiblit mais ne cède pas le score, notamment grâce à 2 beaux arrêts de notre gardien Chico. Comme bien souvent, nos joueurs ont du mal à rentrer dans la partie et se montrent trop lâches dans les marquages  pour gêner le jeu adverse et toujours beaucoup de maladresses et mauvais choix dans les offensives Cerdanes, c’est finalement sur un score nul pleinement justifié que les 2 équipes rentrent au vestiaire (0-0).

La seconde mi-temps est tout de suite plus engageante malgré e nombreuses fautes sifflées dans les 2 camps, le jeu est plus clair, plus écarté mais encore des maladresses devant le but finalement  c’est sur un coup de pied arrêté mal maitrisé par le gardien Héraultais que notre attaquant quia bin suivi propulse de la tête le ballon au fond des filets  (1.0).De nombreuses autres occasions qui suivront, auraient permis.de faire le break mais Clermont aurait aussi pu revenir dans les dernières minutes .L’arbitre sifflera  la fin du match sur cette courte victoire qui conclue une belle saison , l’objectif de maintien fixé en début de saison étant  plus qu’atteint. Félicitations aux joueurs, au coachs et dirigeants qui ont su  avec beaucoup de caractère et de travail, relever la tête et nous proposer une deuxième partie de  Championnat quasi-parfaite !!!

Bonne chance aux 2 joueurs qui quittent le groupe en cette fin de saison   et que nous recroiseront peut-être l’année prochaine …