2 sorties avec les U7 et les U13 unanimement appréciées !!

2 sorties avec les U7 et les U13 unanimement  appréciées !!

Cette semaine, les U7 ont eu l'opportunité de visiter la caserne de pompiers de Bourg Madame. Un moment magique pour nos petits footballeurs qui leur aura permis de découvrir la passion qui anime ces sapeurs dans leurs diverses missions de secours et d'intervention sur les incendies.Ainsi après l’apprentissage de quelques gestes de premier secours, Ils ont pu essayer les superbes tenues de pompiers, monter dans les impressionnants véhicules d'intervention et mème essayer la fameuse lance à eau !!

Nous remercions les responsables et sapeurs du centre de secours de Bourg Madame pour leur disponibilité et la belle organisation de cette après-midi , les enfants sont repartis des étoiles plein les yeux et peut-être des vocations naissantes ...

Aujourd'hui samedi en matinée, les joueurs de la catégorie U13 ont participé à l'édition 2019 de l'Ecolo Co qui se tenait au pied des pistes de Font-Romeu. Rappelons qu'il s'agit d'un rassemblement collectif ayant pour objectif le ramassage des déchets et la sensibilisation à leur impact négatif sur l'environnement en suivant un parcours ludique d’orientation.Tous les participants ont pu ainsi prendre conscience des volumes de déchets qui se retrouvent après la saison sur ce périmètre touristique très sollicité. 55 kilos ont été récoltés par nos jeunes joueurs en 1h et auront ainsi contribuer à la collecte générale de la matinée ! bravo à eux et un grand merci au STAPS Management de Font-Romeu qui ont bien encadré l'action de notre groupe sur cette matinée !!.

Et aussi un grand merci à tous les parents qui ont pu transporter leurs enfants jusqu'aux pistes !