News
U17 LIGUE : FC CERDAGNE – CONQUES 2-1 UNE VICTOIRE DECISIVE SUR UN ADVERSAIRE REDOUTABLE

il y a 1 semaine

U 17 - R1

C’était, comme on le dit souvent, un « match à 6 points » qui était proposé à notre équipe U17 aujourd’hui, car cette solide équipe de Conques qui nous devançait d’un point avant la rencontre du jour reste un adversaire direct dans la course au maintien. Cette victoire nous permet ainsi de doubler cette équipe pour occuper la 6 ème place du Championnat (avec toujours un match en moins).

U17 LIGUE : FC CERDAGNE – CONQUES 2-1  UNE VICTOIRE DECISIVE SUR UN ADVERSAIRE REDOUTABLE

Une performance d’autant plus remarquable que l’adversaire était trés compétitif. La première mi-temps débute avec des duels très enlevés et équilibrés mais un jeu assez approximatif des 2 côtés avec quelques occasions loupées pour les Cerdans et des situations dangereuses pour les visiteurs qui mettent à contribution à plusieurs reprises notre gardien de but, notamment sur coups de pieds arrêtés, de nombreuses fautes sanctionnées et toujours un engagement à la limite du correct. A signaler d’ailleurs la blessure du Latéral de Cerdagne qui doit céder définitivement sa place. Les 2 équipes rentrent finalement au vestiaire sur un score vierge : 0-0.

La deuxième mi-temps débute encore avec un niveau d’engagement maximum et des actons de part et d’autre, cependant sur un corner mal dégagé le fcc encaisse un but malheureux (0-1) et perd sur la même action son milieu défensif touché au genou. Avec beaucoup de caractère et avec plus de 30 minutes devant eux , les Cerdans remettent la pression et marquent même un but refusé pour un hors-jeu très contestable, puis peu après , consécutivement à un coup-franc et une frappe relâchée par le gardien   Conquois, les Cerdans égalisent  à 1-1.Une belle période de domination suit ce but avec un ballon qui circule bien, une bonne exploitation des couloirs et d nombreuses  situations de buts et enfin , la délivrance avec un deuxième but inscrit suite à un corner avec un ballon  plusieurs fois déviés qui finit par être propulsé au fond du filet (2-1).La fin de match est plus difficile pour les locaux et semble interminable ! 2 cartons jaunes, dont un très contestable contre note arrière central, viennent contrarier le succès du jour , mais notre équipe tient bon jusqu’au très tardif coup de sifflet final  et remporte 3 points  très importants pour la suite du championnat. Le challenge de ses 3 matchs joués durant les vacances se solde donc par 3 belles victoires !!! Bravo à tous les joueurs pour ces belles performances !!  un  bel état d’esprit, de la solidarité et du caractère, voilà les bien belles valeurs qui animent aujourd’hui  ce groupe !!! continuez come cela et ne lâchez rien !!!

Rendez-vous samedi prochain à 15h à Osséja pour affronter l’OCP