FCC 4 -3 BEZIERS : beau match et superbe victoire de nos U17 !!

il y a 1 semaine

U 17 - R1

Il était dit ( la semaine dernière) que ce match serait une « leçon de Football » pour nos joueurs ou bien qu’un « beau sursaut d’orgueil » permettrait à l’équipe de rivaliser avec cette belle équipe de Béziers, et bien ce fut en effet une belle prestation avec au bout une victoire du FCC, d’autant plus appréciable face à un club prestigieux de notre région !!

FCC 4 -3 BEZIERS : beau  match et superbe victoire de nos U17 !!

Une heure avant le coup d’envoi, l’arbitre de la rencontre levait toutes les incertitudes liées à la neige qui couvrait le terrain ( merci aux parents d’avoir aider le soleil à évacuer toute cette neige et cette eau !).Le fc Cerdagne débute la rencontre dans un dispositif plus coutumier que la semaine passée mais avec quelques changements notables de postes.

Le match débute avec un jeu assez équilibré entre les 2 équipes qui bataillent en milieu de terrain mais se font reprendre par des défenses bien attentives, mais c’est  bien sur une longue transversale directe que le FCC  trouve son attaquant qui vient ajuster  le gardien Biterrois sur le frappe croisée  (1-0).Les visiteurs ne tardent pas à réagir avec une belle action développée sur l’aile droite qui élimine notre latéral et dont le centre est repris victorieusement dans la surface (1-1).Le match reste équilibré mais le FCC se créé de belles occasions avec 2/3 duels contre le gardien adverse , très efficace dans ses sorties, Béziers réagit avec de belles actions développées jusqu’aux couloirs qui déclenchent des centres en retrait meurtriers , c’est sur l’un d’eux repoussé par le poteau que les visiteurs scorent à nouveau ( 1-2).

Loin de se décourager le FCC redouble de tentatives et trouve son attaquant dans la surface advers, celui-ci semble passer avec un double contact entre 2 joueurs mais un troisième vient le faucher !! penalty !!  Gardien pris à contre-pied , le FCC égalise (2-2).

Encore une fois les Biterrois repartent à l’attaque et proposent un beau jeu collectif, propre, qui s’écarte bien sur toutes les zones du terrain, à défaut de proposer un marquage serré  sur les animateurs de ce jeu, nos joueurs ne suivent  que le ballon  et se font plus facilement déséquilibrer, une dernière action des visiteurs avant la mi-temps vient à nouveau  sanctionner le FCC ; une belle passe en profondeur sur l’aile gauche élimine le défenseur qui glisse , l’attaquant adverse reprend de volée et trompe notre gardien au premier poteau (2-3).

La deuxième mi-temps reprend avec un jeu équilibré mais une équipe de Béziers assez haute sur le terrain et qui montre un peu de fébrilité défensive sur de longs ballons dans la profondeur, c’est sur l’un d’eux que notre attaquant s’intercale à l’entrée de la surface  entre les défenseurs et le gardien qui sort pour lober celui-ci (3-3).Le match se poursuit avec un ascendant  maintenant bien marqué   pour le FCC qui propose du beau  jeu  et semble bien maitrisé son adversaire , nos milieux font bien la différence et créent des décalages intéressants dans la défense adverse , plusieurs tentatives de tirs   et quelques actions individuelles confirment cette belle forme et a confiance retrouvée. C’est donc tout naturellement que  notre milieu   de terrain s’infiltre dans la surface adverse, lève la tête et ajuste un excellent centre   au deuxième poteau  qui permet à notre attaquant de propulser à bout portant le ballon au fond des filets !!! (4-3).La fin de match reste bien maitrisée et l’adversaire   semble maintenant résigné et fatigué !! l’arbitre siffle enfin sur cette belle victoire contre un adversaire valeureux !

Bravo à tous les joueurs pour cette belle performance avec la manière !! mention spéciale à Chico qui a encore assuré la difficile mission de défendre nos buts et mention très spéciale au coach (une fois n’est pas coutume !) qui a su  remobiliser ses joueurs à la mi-temps par sa très juste analyse technique et tactique et par son dialogue constant avec les joueurs depuis le bord de la touche  pour les repositionner et les conseiller sur chaque phase de jeu.