Se connecter
2018-2019
News
FC CERDAGNE U17 : Défaite 2-1 contre FA Carcassonne

FC CERDAGNE U17 : Défaite 2-1 contre FA Carcassonne

il y a 3 semaines

U 17 - R1

Honorable défaite chez le leader Carcassonnais avec de prometteuses satisfactions …

FC CERDAGNE U17 : Défaite 2-1 contre FA Carcassonne

Honorable défaite chez le leader Carcassonnais avec de prometteuses satisfactions …

Le FA Carcassonne, solide leader de la division recevait ce samedi le FC Cerdagne pour le compte de la 12ème journée. Le match aller perdu 2-1 à Font-Romeu était encore bien présent dans les têtes de nos joueurs et la profonde concentration dans le vestiaire laissait présager que les Cerdans « vendraient cher leur peau » face à une équipe de Carcassonne très compétitive.

Les premières minutes ne démentent pas la motivation de nos joueurs, très présents dans tous les secteurs du jeu et qui rendent coup pour coup à une équipe Carcassonnaise bien organisée, puissante, rapide et technique. Le rythme de jeu ne faiblit pas et l’engagement est total. Le FCC obtient vers la 30ème minute un penalty suite à une faute dans la surface et le transforme avec sang froid (0-1).Les locaux repartent à l’assaut de nos buts  mais butent sur une défense  attentive et surtout  un gardien en pleine confiance et omniprésent. Cependant, peu avant la mi-temps, l’arbitre sanctionne une faute peu évidente dans notre surface, penalty transformé malgré la belle détente de notre gardien qui ne suffit pas (1-1).La première période s’achève ensuite sur ce score de parité.

La deuxième mi-temps débute très intensément avec une belle pression des locaux qui se procurent plusieurs occasions successives mais une excellente organisation défensive et de nouvelles prouesses de notre gardien maintiennent le FCC dans le match et permettent aussi le développement de belles contre-attaques. Toute l’équipe travaille intensément dans chaque ligne et tient la dragée haute aux Carcassonnais. Malheureusement, une contre-attaque des locaux se développe dans l’axe  et trouve dans la profondeur un attaquant qui ajuste notre gardien (2-1).Les 20 minutes restantes sont émaillées  de sévères  fautes contre nos joueurs , certes sanctionnées de cartons, mais qui laisseront des traces et couperont bien le jeu.Car celui-ci se passe maintenant dans le camp de Carcassonne  et nos joueurs enchainent de belles séquences offensives et de belles tentatives mais le temps ne suffira malgré la belle forme et l’abnégation de nos joueurs qui s’offriront quelques coups de pieds arrêtés dans la surface adverse jusqu’à la dernière minute.. défaite 2-1  mais l’équipe n’a pas à rougir d’une belle prestation qui a fait dire à l’entraineur adverse que nous étions l’équipe la plus difficile qu’ils aient joué dans ce championnat. Un beau compliment qui devrait  enfin se concrétiser sur nos prochaines rencontres. Pensons bien que la suite de notre championnat va nous proposer beaucoup de matchs à domicile et des équipes de bas de tableau contre lesquelles nous devrons engranger des points pour une belle « remontada » que tout le monde espère avec confiance aujourd’hui. Bravo aux joueurs pour cette belle prestation , comme quoi , on peut être déçu d’une victoire brouillonne dans le jeu ( 4-0 contre Briolet) et fiers d’une défaite (2-1  contre le leader) avec beaucoup de satisfactions dans le jeu et dans l’état d’esprit … 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

10
mars
2019-03-10T00:00:00+0100
2019-03-10T00:00:00+0100

U15 : FC CERDAGNE / CANOHES TOUL.

FC Cerdagne Font-Romeu Capcir, rue du stade B.P 28, 66800 SAILLAGOUSE

U.15 - D1, 12ème journée

FACEBOOK

Les anniversaires

01 mars

Louis Ferras